Bonjour cher vide.
Je n'ai pas posté depuis un moment, mais je vous avoue que là,
je profite de mes vacances pour me reposer un peu.
Et puis, cette chaleur me fait me sentir comme une bonne grosse larve.
Sinon, je profite de cette journée pour vous parler de quelque chose.
Je n'écrirais pas grand chose car je sais que TRES PEU de personnes liront
ce qui pourrait être un plaidoyer. Je vais donc faire un topo "rapide".
J'ai peur.
Oui, j'ai peur de ce qu'y m'attend.
Mon avenir, mon futur..
Que vais-je devenir ?
Ai-je une chance ?
L'avenir de la Bd, de l'illustration et du dessin en général, est sombre.
La précarité des auteurs est importante et personne n'a l'air de s'en soucier à part les concernés. On se mobilise, mais cela suffira t-il ? Les commentaires en réponse à ces articles frisent parfois l'absurdité, à la limite de la méchanceté, à se demander si ce ne sont pas que des trolls.
La situation financière des auteurs est telle que certains arrêtent tout, ne pouvant subvenir à leurs besoins. C'est inquiétant. Si ça continue ainsi, le marché de la Bande Dessinée va s'écrouler et l'on aura plus que nos antiquités pour pleurer.
Ci-dessous, je vous balance quelques liens en rapport.
Soutenir les auteurs, c'est peut-être l'espoir que cela produise une réaction en chaîne, que cela permette d'éclairer la situation quasi la même des illustrateurs, graphistes, jeunes écrivains.. Tout ce qui fait notre culture.
Tout peut basculer si on persiste.
Dessiner est un métier, pas un boulet que l'on doit traîner.
Je veux pouvoir poursuivre et atteindre mon rêve, au moins le toucher du doigt, même si pour ça il faut en chier. Chacun à droit à sa chance, nous sommes beaucoup à rêver et peu à le réaliser. Pour pouvoir continuer à vous vendre du rêve (avouez, vous nous kiffez grave), soutenez-nous. Même si je ne suis qu'une misérable étudiante.
Alors merde, ils vont nous écouter oui !
Si un aimable fantôme passe par ici, accompagné d'articles sur le sujet qui pourrait intéresser le vide qui peuple mon blog, envoyez, je prends.